Oméga 3 EPA

D’après un vieil adage populaire, le poisson rendrait intelligent, et bien ce n’est pas complètement faux : savez-vous que les poissons gras comme le hareng, le maquereau, les anchois, la truite arc-en-ciel et le saumon sont riches en acides gras essentiels oméga 3. Justement notre cerveau est constitué à 60% de ces fameux oméga 3.

Hareng

Hareng

Autre avantage de ces poissons gras, les oméga 3 qu’ils renferment sont directement utilisables par nos neurones. Ce n’est pas le cas des acides gras des huiles végétales riches en oméga 3 comme les huiles de colza ou de lin qui doivent être préalablement transformées par certaines enzymes avant de pouvoir être utilisées par notre cerveau.

Ces oméga 3 des huiles de poisson, prédigérés en quelque sorte, appelés EPA, ont des effets bénéfiques pour être au top de ses performances intellectuelles, pour conserver la bonne humeur ou la retrouver et pour mieux résister au stress.

Or, la façon dont nous nous alimentons aujourd’hui ne nous permet généralement pas de bénéficier d’un apport suffisant d’oméga 3 et encore moins d’EPA.

C’est pourquoi il existe aujourd’hui de nombreux compléments alimentaires riche en oméga 3 EPA. Préférez les huiles des petits poissons gras ou de phytoplancton et demandez conseil si vous souffrez d’une pathologie.

Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, ces bons acides gras oméga 3 des huiles de poissons nous permettent de nourrir au mieux notre cerveau émotionnel pour une plus grande sérénité.

Source : Les poissons gras, source d’Oméga 3 EPA

Publicités

Une réflexion sur “Oméga 3 EPA

  1. salut
    je pensez que vous aviez omis de mentionné les omega3 qui se trouve dans les huiles vegetales teque le colza,le lin ,le pourpier,les noix…etc
    amicalement à vous!
    Mustapha

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s